SANTE DES HOMMES
Libido, fertilité, dysfonction érectile ou impuissance, érection douloureuse et persistante, éjaculation précoce, inflammation de la prostate, prévention de la calvitie sont les principaux troubles « masculins » traités en médecine traditionnelle chinoise.
Des sujets souvent peu évoqués en cabinet car embarrassants ; hors, l’incapacité de compléter la relation sexuelle peut affecter sérieusement l’estime, la confiance en soi, entraînant des frustrations, des problèmes de couple, et un homme sur trois en vieillissant souffre de la prostate.
En médecine traditionnelle chinoise, ces troubles sont principalement liés à une déficience ou un déséquilibre énergétique du système Rein/Vessie; système fondamentale qui s’exprime dans la vivacité d’une personne, sa résistance physique aux maladies, dans sa vitalité sexuelle et qui intervient dans le processus de vieillissement.
Dans la majorité des cas, un traitement en acupuncture/moxibustion, réflexologie et/ou pharmacopée chinoise, accompagné de quelques changements dans l’hygiène de vie, amène une amélioration significative dans l’espace de quelques semaines.